Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire une technique ancestrale datant de 5000 ans que l’on retrouve notamment dans les civilisations Égyptiennes et Indiennes.

C’est une méthode douce, naturelle et manuelle qui crée un stimulus grâce à des pressions sur des points réflexes afin de produire une réaction à un autre endroit du corps.

Les pieds sont les miroirs de notre corps

Cette technique permet d’identifier et aider à la résolution des troubles physiques et fonctionnels en vue de rétablir le pouvoir d’auto-guérison du corps.

C’est une technique complémentaire d’un accompagnement médical et/ou psychologique qui contribue au lâcher prise, à la détente profonde psychique et physique et redynamise l’ensemble du corps.

De plus, elle peut-être un très bon outil en terme de prévention et d’aide à la gestion du stress sachant que 75% de nos troubles fonctionnels observés sont liés à des états de tensions et de stress.

Son objectif principal est de permettre à son corps de rétablir son équilibre intérieur.

reflexologie plantaire bienfaits

A qui s'adresse la réflexologie ?

Tout le monde peut bénéficier de séance de réflexologie plantaire : bébé, enfant, adulte et personne âgée.

On évalue le bénéfice de la réflexologie plantaire sur un accompagnement d’un minimum de 5 séances pour observer des résultats pérennes.

definition reflexologie plantaire